• Chapitre 01 La rentrée

                                                        

    Aujourd'hui était enfin le jour de la rentrée, cela fait maintenant 3 mois qu'on est déménagé dans la ville, Lou semblait ne pas réaliser à quel point la rentrée dans une nouvelle école peut être stressante, je me demande comment il fait pour être si calme à ces moments là, moi, ça m’effraie complètement, de nouveau professeur, de nouvelle personne, aaaahhhh comme c'est stressant !!

    Pendant que j'étais trop occupé à pensé à mon avenir dans cette nouvelle vie scolaire, mon grand frère préparait les repas, aidant notre mère qui est préoccupée par le travail d'affaire, la cause de notre déménagement.

    - Ah merde Francis t'as vue l'heure faut ce dépêcher vite !

    Je lui répondis encore plus stressé que jamais.

    - Quoi ! Mais j'ai pas encore déjeuner !

    - Prépare toi un truc vite alors.

    Je me pressa à me faire une sandwich au beurre de cacahuète pendant que mon frère lui se dépêcha à son tour de se préparer. Cinq minutes plus tard, nous étions rendu à l'arrêt de bus, heureusement il n'y avait personne d'autre que moi et mon frère, sinon j'aurais été trop gêné.

    - Je crois que c'est notre bus qui arrive la-bas.

    - J’espère qu'il n'y aura pas trop de monde à l'intérieur.

    Malheureusement pour moi, il y avait un paquet de personne, lorsque nous sommes entré, ils se sont mit à tous nous fusiller du regard. Je me cachère alors derrière mon frère, vraiment gêné. Heureusement pour moi, dieu avait décidé de me placer dans le même autobus que Lou, même si lui est au collège et moi au primaire.

    - Lou... ont peut prendre un banc en avant ?

    - Si tu veux.

    Mon frère décida de s’asseoir près de la fenêtre et moi de l'autre coté, et puis à ce moment la j'entendu deux filles discutés au siège derrière nous, et.....

    - T'as vue le garçon qui est entré dans le bus, il faisait peuuurr !

    - Grave, qui est-ce qui ce met presque la totalité de ses cheveux sur un œil? Ahah, c'est complètement idiot.

    - Mais t'as vue son œil droit, il était à moitié fermé, il ressemblait trop à un zombie.

    - Sérieux, j'avais pas vue.

    En entendant ces filles parlés et rigoler ainsi de mon frère je fus pris d'un étrange sentiment au fond de moi..... l'ignorant je regarda mon frère, qui suivait le décor bougé vue de la fenêtre.

    - Lou est-ce que t'as enten.....

    - T'inquiète Francis, s'est pas ces trucs la qui va m'abattre.

    À cette réponse, je reconnus là mon frère aîné, le plus cool des grands frères.

    - Et puis c'est mieux pour toi, elles ont rien dit à ton sujet.

    Effectivement elles avaient rien dit, seul truc qui me tracassait, s'est que je suis presque habillé de la même façon que Lou, lui portait une grande veste noir, un t-shirt blanc et un pantalon et des chaussures tout à fait normal, moi la seul différence était mon chandail rayé noir. Mais je me rappelas ensuite que, nous portions nos collier, les mêmes colliers offert hier, moi avec la flèche vers le haut, et lui vers le bas.

    À ces dernières pensés, une main écrasa soudain mes cheveux châtains.

    - Tu attend quoi pour descendre ? T'es arrivé à l'école.

    - Aaahh euh oui... j'y vais, à plus tard Lou.

    Nous nous séparions d'un signe de la main, m'éloignant de mon héros, du héros de cette histoire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :