• Après notre rendez-vous avec le directeur, la journée commençais pour de bon, nous avions tout deux cours de math suite à notre rencontre Max et moi, et ensuite je ne l'est plus revus de la journée. suite au mathématique, nous débutions le cours de musique ma classe et moi, a notre école nous avions le choix entre différent programme et moi j'avais décider de prendre le programme de musique normalement choisis par mes goût, certain crois que je suis devenu un de ces rebelles populaire à cause de la bagarre du hall, mais ils ne savent vraiment pas grand chose à mon sujet, j'aime joué du violon et c'est dans ma nature.

    Les derniers cours étaient tout aussi pire que le premier avant les math et la musique, j'ai failli m'y endormir. Pour le reste tout a vraiment été bien.

    - Bah dit-donc..... c’était toute une journée que tu as eu Lou.

    c'était la fin de la journée et j’étais déjà dans le bus avec mon petit frère, après lui avoir raconté ma journée, on pouvait y voir de l'étonnement et de l’inquiétude dans ses yeux.

    - Un problème ?

    - Ah non désoler, c'est juste que, ça ma surpris de savoir que tu t'es bagarré.... j'espère que tu n'auras pas d'ennui, tout simplement.

    - D'accord, et toi comment a été t'as journée ?

    t'en qu'à m'avoir posé la question, pourquoi pas faire de même, moi aussi. Mais quelque chose semblait le chiffonner, à l'irriter, comme si ma question l'avait dérangé.

    - Francis, est-ce que ça va ?

    Après un tout petit silence il se m'y a hoché la tête, je soupira, désespéré qu'il ne répondit pas a ma question. J'abandonna maintenant toute question sur sa journée vue l'état qu'il avait, je me demandais ce qui avait pu ce passer. 

    Quelque minute après nous étions rendu à notre arrêt de bus, je me leva en prenant mon sac a dos, ayant remarqué que Francis était dans sa bulle, je lui donna un petit coup sur l'épaule, le faisant sortir de ses pensés, ce qui m'intriguais plus que tout à l'heure vue que ce n'est pas dans ses habitudes. Nous nous dirigions vers notre de maison, marchant derrière mon petit frère à l'observé, jusqu'à ce que nous arrivions a la maison. À notre arrivé comme d'habitude, ma mère était sur son pc portable à travaillé, nous faisant un simple geste pour nous accueillir avant de continuer.  

    ~//~

    C'était maintenant l'heure du coucher, moi et mon frère étions en train de se brosser les dents, ensuite comme chaque soir j'accompagnerais Francis dans sa chambre, mais rendu à l'entrée de sa chambre, il me dit d'une froideur.

    - J'ai haïs cette journée.

    Il alla sur son lit regagnant ses draps de nouveau et s'y faufila en dessous, il fixa ses mains sur la couverture avec une sombre volonté dans ses yeux. Je sachant pas vraiment quoi dire, je resta avec mon air sérieux de d'habitude avant de dire.

    - Bonne nuit, Francis. Dis-je tout en fermant la porte tranquillement, sans le quitté de mon œil découvert.

    - Bonne nuit.... Lou. Répliqua-t'il toujours avec la même froideur, cependant, cette fois-ci, il y laissa une larme coulé de ses yeux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique