• Chapitre 06 Le fondateur

    Chapitre 06 Le fondateur

    C'était maintenant le deuxième jour de l'année scolaire, un jour qui, commençais un peu mal, dès le matin ma mère me réveilla en me disant que Francis était malade et qu'il ne pouvait pas y aller. Pour le moment la, je suis sur le trajet de l'autobus, et nous étions arriver, je pris mon sac nonchalamment et sortis dans la queue du bus avec tout le monde, lorsque je toucha la terre ferme, la plupart des gens avaient arrêter de parlé, et commença peu à peu à s’éloigner de moi, pour moi ça m’arrangeais, j'aura pas d’imbécile dans les pattes.

    ~//~

    La nuit dernière, fût encore une nuit terrible ou je me réveilla vachement fatigué, mon corps tanguais suite au réveil forcé, j'avais l’impression d'être un petit bateau dans une énorme tempête.

    - Le réveil a été dure on dirait ! Me dit Yohan en s'éclatant un de ses rires a la noix en me voyant sortir du bus comme un zombie.

    - Très drôle petit malin, tu essayera de joué a un de ces jeux de guerre rendu a 1h00 du matin.

    - Ahah, au moins tu es assez fatigué pour pas te bagarrer aujourd'hui j'espère, quand tu ma donné ton sac ça ma fait un choc, et quand j'ai appris que t'as frappé deux gars avec t'as batte.... Wow !

    - Mouais, par contre j'suis arriver un peu tard, heureusement quelqu'un était la avant moi..... C'était quoi son nom déjà ? 

    J'ai depuis l'enfance, une très mauvaise mémoire quand il s'agit des noms, peut importe avec qui, cela m'arrive même avec la famille, je crois que je manque de soleil.

    Yohan lâcha d'un coup comme ça en pointant une direction pour me dire quelque chose.

    - Tien, en parlant du "Loup" c'était pas lui le mec qui a frappé l'autre ?

     Loup ? Mais oui bien sur ! j'indiqua a Yohan de me suivre et je me dirigea vers ce garçon a la casquette.

    - Lou ! c'est toi !

    - Ah, le mec a la batte.

    ~//~

     

    Encore une fois j'avais rencontrer ce grand bonhomme, mais cette fois-ci il était avec une autre personne. Je le regarda tranquillement en parlant avec Maxime.

    - T'as pas t'as batte avec toi ?

    - Non, avant que tu rentre dans le bureau on me l'a confisqué. Dit-il en soupirant.

    -C'est dommage. Répondis l'autre.

    Nous continuions tranquillement à avancé vers la porte de l'école sans dire un mot, moi je regardais droit devant moi, Max lui, tourna sa tête de tout bord tout coté afin de regardé les filles aux alentours, j'en conclu que c'était un pervers.... ou juste un crétin. Le troisième don je ne connaissant rien, regardant le sol un peu nerveux, et avant quand ne traversa tout les trois la porte il lâcha d'un ton interrogatoire.

    - Dite, pourquoi avez-vous attaqués Ryan et ses potes ?

    Silence, Maxime parla le premier, tout rouge et confiant.

    - Quand tu vois une fille se faire maltraité tu doit à tout pris l'aidé et buté les gêneurs afin d'avoir la chance de l'épouser !

    - Euh.. d'accord....

    P.e.r.v.e.r.s, me dis-je.

    - Umh, et toit Lou ? Pourquoi t'as frappé Ryan ?

    -umh, d'un coté il a pas l'air de l'avoir frappé pour la fille. Dit Max tout bas.

    Silence, j'attendis quelque seconde avant de répondre.

    - Je hais l'intimidation.... et les types comme lui.

    Le silence était de plus en plus pesant, a ce moment la il semblait tout les deux me craindre un peu, mais l'autre brisa la glace, encore une fois.

    - Trop cool ! Déclara-t-il d'un énorme et éblouissant sourire.

    - T'as de la volonté Lou, j'adore ça, ça me donne envie d’être comme toi !

    ....

    - Et moi j'suis pas génial hein ? J'en est buté deux !? Répliqua Max.

    - Mouais.... ressemblé à ce pervers... non merci.

    - Aaahh ! t'es cruel !

    Les deux amis éclatèrent de rire, l'atmosphère était plus belle qu'il y a quelque minute. Me laissant allé par ma curiosité, je posa a mon tour une question.

    - Dit, c'est quoi ton nom ?

    - Yohan ! Du coup j'avais oublié de te le dire.

    Un "tic" se fit dans ma tête, une impression de déjà vue.

    - Yohan alors. Mais j'ai une autre question, il parait qu'il y a beaucoup de brute ici, normalement je les massacrerais tous, mais si t’étais a ma place, qu'est-ce que tu ferais hein ? 

    Il avait beau avoir de l'admiration, j'ai certaine limite.

    - Umh, bonne question.... je crois que.... je réunirais des copains pour aidé les autres qui ce font intimider. Me répondit-il, confiant de sa réponse.

    - Réunir des copains... J'eu un flash. Je baissa tranquillement la tête regardant le sol, Yohan et max me regardaient, perplexe, me demandant si ça allait. 

    - Yohan... tu es un génie.

    - Hein ? Pourquoi ?

    - Tu la dit toi même, je réunirais des copains pour les aidés... un service... un service d'aide contre l'intimidation ! À ce moment la, ce fût l'une des seule fois ou j'ai souris, cette idée me donna l'espoir.

    ~//~

    Quelque jour passa suite à cette matinée, et nous avions maintenant tous réfléchis, je mis une main sur l'épaule de Yohan, et Maxime sur l'autre, et tout les deux, en chœur, nous lui disions.

    - Le Service Collégial est prêt à être fondé, par toi, le fondateur de ce service, Yohan. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :